Les facettes dentaires sont des revêtements minces pour les dents. Cela permet de changer la couleur et la forme des dents.

Facettes : de type plastique ou en céramique

En règle générale, les placages dentaires sont faits de matériaux céramiques, ils peuvent également être en plastique.

Quand les facettes sont-elles utiles ?

Les placages dentaires sont préférés pour des raisons esthétiques. Pour des raisons médicales, ils ne sont généralement pas nécessaires. Habituellement, les dents de devant sont recouvertes de placages. Ainsi, l'empreinte visuelle du front de la dent peut s'améliorer. Les facettes doivent être envisagées lorsque les dents ne peuvent pas être traitées avec des agents de blanchiment en raison de la nature de la coloration. Les facettes doivent alors être utilisées lorsque la forme dentaire n'a pas encore été complètement détruite et qu'une couronne n'est pas encore nécessaire.

Quand les facettes ne conviennent-elles pas ?

Ceux qui grincent des dents la nuit devraient s'abstenir de placages. La même chose s'applique à ceux qui ont tendance à mordre sur les crayons. Dans un tel comportement, il y a le danger que les facettes puissent facilement être enlevées. Toute personne qui ne veut pas renoncer à des facettes en dépit d'une crise dentaire doit porter une attelle la nuit.

Comment les facettes sont-elles attachées aux dents ?

Des enveloppes minces d’un demi-millimètre sont attachées aux dents avec une technique adhésive spéciale. Avant cela, la dent affectée doit généralement être poncée. Les facettes ne doivent pas être trop épaisses et ressembler à des ongles appliqués.

Quels sont les inconvénients des facettes ?

Pour les dents, la question est de la substance ainsi que la santé. Précisément parce que les dents sont broyées.

Quels sont les risques des facettes ?

Le contact entre la dent et le placage, peut développer les bactéries, de sorte que les maladies bucco dentaires peuvent se former. Les placages dentaires doivent donc être soigneusement entretenus. Le dentiste devrait informer le patient sur tout, à la fois sur les risques et sur les soins appropriés.

Combien coûtent les facettes ?

Les coûts pour les placages sont très différents. Ils dépendent du matériel, de l'effort et du mérite du dentiste. Avec une dent antérieure, un placage peut coûter jusqu'à 1000 euros et plus. Il est conseillé de comparer les offres de plusieurs dentistes.

Les placages dentaires sont-ils payés par l'assurance maladie ?

Les facettes sont presque toujours désirées pour des raisons esthétiques et non médicale. Les caisses d'assurance maladie ne participent donc aux coûts que dans des cas exceptionnels. C'est-à-dire que le patient doit généralement payer le coût des facettes et du traitement.

Combien de temps les facettes durent-elles ?

En règle générale, les facettes durent entre cinq et dix ans. Cependant, les placages dentaires ne peuvent pas être facilement retirés. Ils doivent soit être remplacés par un nouveau placage ou par une couronne de dent. Cela nécessite des coûts supplémentaires et des interventions médicales.

Lorsque les facettes sont placées correctement, ils ne sont pas seulement de la forme la plus naturelle de la dentisterie, mais font même partie de la personnalité du porteur.